mercredi 12 décembre 2012

Du livre à l'écran : The Hobbit



A 23h45, nous étions sur le pied de guerre devant la salle de cinéma, notre ticket d'entrée fraîchement oblitéré. Beaucoup de monde dans la salle, plus que nous nous attendions à voir.

Après une série de bandes-annonces qui m'a parue interminable, voici enfin le moment tant attendu depuis des années ! (eh oui...à ce point). Puis le film a débuté !

J'ai apprécié le raccord entre le tout début du Seigneur des Anneaux et l'explication à Frodon de l'aventure de Bilbon. Ce lien pour pallier le début du roman "Dans un trou vivait un Hobbit..." est très astucieux et c'est un clin d'oeil qui m'a fait sourire.

Je peux vous affirmer que l'attente des amateurs de Tolkien a été récompensée. L'histoire est très bien respectée, et les acteurs ont été bien choisis. Certes, cela ne peut jamais correspondre tout à fait à ce que l'on imagine à la lecture du livre, mais les nains ainsi que le hobbit sont parfaits !

J'ai vraiment hâte de voir la prochaine partie du film et j'espère qu'on verra un peu plus le dragon ! :)

(Ce n'est pas un avis très argumenté, mais je tenais à vous faire partager mes premières impressions... :D)

2 commentaires:

  1. Je suis complétement d'accord ! Je sors à l'instant de la salle de cinéma, par contre j'ai fait l'erreur (Famille oblige) de le voir en 3D, complétement inutile !
    Bon visionnage à tous !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trop envie d'aller le voir !!! Mais trop de monde, tue le monde... ^^

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)