dimanche 2 décembre 2012

Divagation d'un rat de bibliothèque...



Petite divagation d'une passionnée de livres... :)



Des rayonnages qu’on ne se lasse pas de regarder, des dos de livres qu’on effleure du doigt en passant... Quel amoureux des livres n’a jamais effectué des gestes, et accordé ses regards ! La bibliothèque est l’un des meilleurs moyens de connaître une personne. “Dis moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es.” Telle est l’adage bien connu.



Lorsque je regarde ma bibliothèque, je ne peux m’empêcher de me sentir bien, surtout lorsque les mauvaises nouvelles s’accumulent. J’ai l’impression que quoi qu’il arrive, les livres seront toujours là comme autant de promesses d’évasion et de liberté.

Un petit délire photographique...
Mais les regarder ne fait pas tout : n'avez-vous jamais ressenti, lorsque vous arrivez au bout de votre livre actuel, l'empressement qui touche à l'angoisse pour le choix de votre prochaine lecture ?

Classer, reclasser, trouver toujours de nouvelles façon d'ordonner ses livres. Plus qu'un besoin domestique, c'est aussi une excuse pour feuilleter nos livres favoris, relire un passage au hasard et se replonger brièvement dans une histoire appréciée.

Amis amoureux, n'ayez pas peur, clamez votre amour pour les livres !


2 commentaires:

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)