mercredi 28 novembre 2012

S'il y avait dix livres...

Un peu particulier cette semaine : Mes dix TOC livresques




1/ Ma bibliothèque toujours je rangerai ! 
C'est plus fort que moi, j'aime ça ! Je teste plusieurs classements, par éditeur, par genre, par ordre alphabétique de titre ou d'auteur...
C'est un loisir comme les autres, non ?

2/ Mes livres jamais je ne prêterai !
Sauf à quelques personnes à qui je fais confiance pour avoir éprouvé leur amour pour les livres...

3/ Mes livres grands formats précieusement je garderai !
Je fais toujours extrêmement attention à ne pas abîmer les livres grands formats, c'est une règle. Il est très rare que je les lise ailleurs que dans mon lit ou mon canapé d'ailleurs. :)

4/ Des poches seulement dans mon sac j'emporterai !
Même raison qu'avant, je ne prends pratiquement des petits formats dans mon sac. C'est moins lourd, et je pense qu'ils sont faits pour voyager.

5/ Des marque-pages partout je mettrai !
Corner des pages ? Dès que je peux, j'évite ! Alors mes livres fourmillent de marque-pages, ce qui m'attire parfois de gentilles moqueries d'amies... :)

6/ Les petites maisons d'édition et mes livres favoris en avant je mettrai !
Quelques grands groupes éditoriaux existent, tout le monde est au courant. Mais on parle moins des petits éditeurs. C'est important pour moi de les faire vivre, d'autant qu'elles publient souvent de très bons auteurs.

7/ Une pile à lire énorme j'aurai...
Eh oui, ça ne désemplit pas malheureusement, mais je ne m'en plains pas ! Je suis sûre d'être heureuse et de vivre de fabuleuses aventures.

8/ Mais des livres je continuerai à acheter !
A ceux qui me disent que j'achète trop de livres, je répondrai, mieux vaut lire un livre que regarder TF1 !

9/ Le bouquiniste souvent je fréquenterai !
J'aime y aller, surtout pour trouver quelques poches que j'ai à lire en cours.. :)

10/A la petite librairie indépendante souvent j'irai !
Conseil irremplaçable, ambiance feutrée et libraires souvent discrètes, érudites et passionnées. J'adore =)

Quels sont les vôtres ? :D

2 commentaires:

  1. 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 7 - 8 - 9 : Comme toi !!

    En plus de ça, je suis tout bonnement incapable de me séparer de mes livres... La semaine dernière, c'était la première fois que je faisais le tri... J'avais encore des vieux livres de contes qui avaient 18 ans ! Mais bon ils ne sont pas partis bien loin : ce sont mes frères et soeurs de 10 et 9 ans qui en ont hérité ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai du mal à céder mes livres... Il faut vraiment qu'ils ne me plaisent pas ! Surtout des contes !! :)

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)