jeudi 29 novembre 2012

L'extrait qui fait envie... n°5 !


Cette semaine, je lis un roman vraiment prenant !



Il s'agit de Yanis Déesse de la mort. L'histoire est originale, et j'ai hâte de lire la suite :)


Il était une fois, commença l'enfant d'une voix terrible, un royaume où régnait le chaos. Tout n'y était qu'espace et néant. Juste le vide terrifiant. Là vivaient des êtres de grande taille, à la force gigantesque, au corps monstrueux. Leurs rêves étaient des cauchemars, que leur Roi réussit un jour à réunir. Il créa la Terre et le Ciel. La vie s'échappa du néant, se fixa sur les rochers et prospéra. Ce roi était foncièrement mauvais, ses intentions n'étaient pas pures. Ses servants, les êtres monstrueux, pourchassèrent la vie nouvelle et s'en nourrirent. Alors les dieux intervinrent. Moi, Yanis, je fus envoyée sur la Terre que je divisai en deux mondes. Le monde de la vie devint le royaume de lumière et des couleurs claires. Le monde de la mort fut le royaume de la nuit et des couleurs obscures. Et la vie se réfugia dans le royaume de lumière, car les monstres de l'espace ne supportaient ni le soleil ni les choses charmantes. Je régnais sur ces deux mondes sans partage, consignant les monstres dans le royaume de l'enfer, celui où les âmes vagabondent après le trépas de la chair. Le roi des monstres en fut courroucé. Il me défia. Durant quatre jours et quatre nuits, nous nous battîmes, jusqu'à ce qu'il soit vaincu et condamné au sommeil éternel dans le plus profond des espaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)