dimanche 11 novembre 2012

Chiens de guerre



Priam, empereur de la Lumière a arraché l'allégeance de Cellendhyll contre la vie de celle qu'il aime. Ce dernier s'est donc engagé comme Lige pour une durée d'un an. A l'autre bout des plans, une meute d'un genre un peu particulier se reforme : celle des Chiens de Guerre, menée par Vargh Loken. C'est eux que Cellendhyll va devoir traquer : des hommes aussi habiles que lui au combat. Mais tout n'est pas blanc dans l'Empire de la lumière. Priam est-il vraiment sincères dans ses paroles ? Que trouvera Cellendhyll en soulevant plusieurs doutes ?


Quel plaisir de retrouver notre Ange favori dans le septième volet de ses aventures ! On aurait pu craindre qu'arrivées au septième tome, les aventures de Cellendhyll se seraient essoufflées. Que nenni messires et gentes dames !

Suivez donc le quotidien mouvementé de Cellendhyll à travers sa mission toujours aussi périlleuse, mais aussi dans ses relations tumultueuses avec Constance de Winter, la dame de confiance de Priam.

Le lecteur un peu effrayé par la tournure des événements de la fin du tome 6 peut se rassurer : l'action occupe une place toujours aussi importante ! Celle-ci arrive de manière ponctuelle. Certes, on peut parfois s'y attendre, mais les combats sont toujours aussi beaux que leur prévisibilité est toute pardonnée !

L'auteur développe toujours sa sensibilité poétique dans les descriptions, notamment celles des paysages qui n'ont rien à envier à de grands romans. Si vous êtes amateur de grands paysages au cinéma, vous aimerez les descriptions réalisées par Michel Robert !

Un nouveau personnage apparaît et amène dans son sillage de nombreuses questions qui préparent (on l'espère en tout cas) un nouveau tome plein de promesses : Vargh Loken, qui dévoile un lourd secret... Cellendhyll est un personnage qui prend de l'envergure et s'épaissit : de peines de cœur en trahison, l'Ange semble être devenue une personne à part entière, dépassant par là le simple personnage romanesque. Une personne que l'on préfère avoir de son côté bien sûr !

Ce septième tome nous mène toujours plus loin dans l'univers de l'Ange du Chaos et dans ses aventures à la recherche de son passé...

Chiens de guerre.- Michel Robert.- Ed Fleuve Noir.- 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)