jeudi 18 octobre 2012

L'extrait qui fait envie... n°1


Bonjour à tous ! Encore un nouveau rendez-vous... du jeudi ! Je me propose de vous donner un aperçu du livre que je lis dans la semaine.
J'espère que cela vous poussera à accroître la taille de votre pile à lire ! :D





Cette première citation est tirée du tome 2 du Puits des mémoires intitulé "Le fils de la lune", écrit par Gabriel Katz. Il s'agit d'une saga de pure fantasy dans lesquels le lecteur peut suivre les pérégrinations de nos trois fugitifs.

La salle des arcanes se trouvait au sommet de l'escalier ouest. En pénétrant dans ce temple de bois verni, le mage eut le souffle coupé par les milliers de volumes alignés jusqu'en haut des voûtes. Dans de petites alcôves, des bancs capitonnés de cuir et des tables sculptées permettaient de s'installer confortablement pour la lecture. L'endroit était à la fois tamisé - avec ses boiseries presque noires - et incroyablement clair, la verrière du dôme baignant la salle de lumière.

Il (Karib) avait interrogé des mages de guerre, des illusionnistes, des devins et des guérisseurs, sans succès. Personne ne semblait avoir entendu parler d'un jeteur de sort cumulant les obédiences  et encore moins un moyen d'y parvenir. Un mage de guerre faisait la guerre, et rien d'autre.

J'espère que cela vous aura donné envie de lire ce livre. Pour vous donner encore plus envie, je vous conseille de lire la chronique du premier tome !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)