vendredi 19 octobre 2012

Le Puits des mémoires T2, Le fils de la lune



Alors qu'ils débarquent sur Woltan après leur fuite éperdue du royaume d'Hélion où leur tête était mise à prix, Olen, Karib et Nils doivent à nouveau fuir. D'auberge en groupe de mercenaires, nos héros cherchent sans relâche des indices sur leur passé et leur identité. A travers les terres gelées, parviendront-ils à mener à bien leur quête ? Sont-ils les vrais meurtriers ? Telles sont les questions qui les taraudent jour et nuit depuis des semaines…



Après plusieurs mois d'attente, voilà enfin le tome 2 de la trilogie du Puits des mémoires ! C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Nils, Olen et Karib dans leurs aventures dans un nouveau paysage : le Woltan et ses paysages enneigés, qui ne sont pas sans rappeler le Valbise de notre cher Drizzt.

Attention, ce tome 2 n'est pas une simple suite de leurs aventures ! Le fils de la lune recèle bien des surprises pour ceux qui avaient été intrigués par la fin brutale du premier tome. Si vous avez apprécié la quête d'identité, ou plutôt leur reconquête, alors vous aimerez ce qui vous attend dans ce roman !

En effet, en ouvrant ce livre, attendez vous à un lot de surprises dont l'énormité va en grandissant jusqu'aux toutes dernières lignes. Croyez-moi, vous relirez la page en espérant que la suite apparaisse. Puis vous crierez votre frustration !

Du suspens à chaque fin de chapitre – et souvent dans les chapitres aussi – et beaucoup de sensations qui rendent nos trois héros plus humains, à tel point qu'ils nous semblent aussi familiers que des amis. Doute, joie, tristesse et même effroi, vous ressentirez cela en lisant ce roman aux mille péripéties.

Comme dans le premier tome, l'humour (parfois pinçant) côtoie des combats sanglants, mais aussi des risques immenses qui maintiennent toujours le lecteur en alerte. Gabriel Katz signe ici encore une fois un excellent roman de fantasy !

Vous pouvez voir un autre super avis ici !

Le puits des mémoires, Le fils de la lune (T2).- Gabriel Katz.- Ed. Scrinéo.- 2012.- 16€90

2 commentaires:

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)