mardi 23 octobre 2012

Le grimoire des loups-garous



Quelles sont les origines des loups-garous ? Comment les reconnaît-on ? Est-il possible de s'en débarrasser ? C'est à ces questions que tente de répondre Edouard Brasey dans ce grimoire suivi d'autres traités fameux de lycanthropie.




Les loups-garous hantent le folklore, les contes et la littérature depuis des siècles. Mais ces étranges créatures hybrides restent auréolées de mystère... Jusqu'à aujourd'hui. Édouard Brasey s'est proposé de lever le voile sur les lycanthropes en rédigeant ce grimoire. Lecteur, vous serez ainsi armé pour mieux les reconnaître et lutter contre eux !

~ De multiples catégories ~

Le lycanthrope sera étudié par l'auteur sous plusieurs angles : les origines du mythe, son apparence (pratique pour savoir si votre voisin est l'un des leurs!) et comment s'en débarrasser, la maladie éponyme, les loups-garous garous célèbres, ainsi que d'autres traités de lycanthropie datant de toutes les époques. De quoi passer de bonnes et instructives soirées !

Chaque article est écrit avec un soin témoignant des connaissances approfondies de l'auteur pour le sujet, que ce soit sur le plan mythologique, historique, ou même médical et sociologique. Le lecteur qui, plongé dans la lecture de ce merveilleux grimoire, sera tenté d'y croire.

~ Du côté de l'objet-livre ~

Ce livre a tous les aspect d'un authentique grimoire : une couverture rigide, du papier jauni, des pages inégales, une encre marron, tout est fait pour que le lecteur aie l'impression de posséder un exemplaire unique.

La mise en page a fait l'objet d'un soin particulier : tous les textes sont encadrés, et presque toutes les pages comportent une voire plusieurs illustrations.

Intérieur du livre (superbe illustration d'Odin)

Le grimoire des loups-garous est un livre aussi beau à voir qu'aussi intéressant à lire. A mettre entre toutes les mains, aussi bien celles des amateurs de ces créatures poilues que pour les autres !

Le grimoire des loups-garous.- Edouard Brasey.- Le pré aux clercs.- 2010.- 19€

2 commentaires:

  1. Tu as le chic pour chroniquer de petites merveilles ! ;-)
    Le livre a l'air très beau en effet (j'adore ce côté grimoire). Le sujet des loups-garous n'est pourtant pas celui qui m'intéresserait le plus mais ça a l'air alléchant !

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci ! Ton commentaire me touche vraiment ! J'essaie juste de parler au mieux des livres que je prèfère... Si les lycanthropes ne sont pas ton sujet favori, tu peux trouver des ouvrages analogues traitant du pays de faërie, de vampires (le premier que j'ai eu !), de démons et d'anges :)
    J'aimerais qu'il y en ait un sur les dragons !! :) un énorme merci pour ta visite et ton commentaire ! <3

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)