vendredi 26 octobre 2012

Le conseil de Suak



Tout va mal pour la compagnie des Fiers de Hache. Ils se cachent, car tout le monde les accuse d'avoir délibérément lâché un monstre pendant le grand match de brute-balle de Glargh. Mais ce n'est pas la seule surprise : l'archère est devenue reine ! Devenus membres de l'armée de Folonariel, les aventuriers assistent au conseil de Suak, une assemblée composée de représentants de tous les peuples de la terre de Fangh. S'en suivent une révélation affolante : Gzor, le sorcier maléfique, monte une armée qu'il rendra invincible ! La décision est prise. Il faut sauver la terre de Fangh ! Devinez qui va s'y coller... ?



Retrouvons notre compagnie d'aventuriers préférée (sauf les Gnistes qui préféreront la leur) dans de nouvelles aventures palpitantes. Parlons d'aventure justement : ce roman n'en manque pas ! De forêt en donjon en passant par la case prison, nos aventuriers n'auront pas le temps de s'ennuyer !

Le lecteur non plus d'ailleurs ! Les registre comique est bien entendu mis en valeur, mais les personnages ont acquis une profondeur certaine, ce qui les rend plus attachants. C'est bien sûr du au fait que Le Conseil de Suak soit la cinquième saison du Donjon de Naheulbeuk, mais il ne faut pas oublier que les aventuriers sont de niveau 5 ! Pour preuve, le Barbare est plus intelligent et fait maintenant des phrases complètes, et le Ranger monte au combat sans trop de peur !

Pen Of Chaos a pris un malin plaisir de parsemer son texte de références éminemment « geeks » : le chiffre 42 comme « réponse à tout », la machine pour muscler les elfes, le fameux « trois voies s'offrent à nous »... le tout pour le plus grand plaisir des lecteurs !
Ils retrouveront avec plaisir les fameux bulletins cérébraux des aventuriers, dont un nouveau rêve du nain qui rappelle celui de la Couette de l'oubli.

Le Conseil de Suak est un roman divertissant à lire si vous aimez les aventures et que vous voulez vous détendre ! 

Le conseil de Suak.- John Lang.- Ed J'ai lu.- 2012.- 8€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)