lundi 16 juillet 2012

T'as pas le niveau !


« Cher roadbook,
Voilà des années que j'essaie d'être un bon ménestrel. Ce n'est pas facile, y'a de la concurrence en terre de Fangh. Entre les guildes saltimbanques installées à Glargh, les elfes sylvains qui trichent à cause de leur charisme, les faux chanteurs qui se font trafiquer la voix magiquement… Bref, la vie n'est pas facile pour un ménestrel honnête. J'ai besoin d'un public, moi. »



Quel étrange petit objet que ce Roadbook de ménestrel... En feuilletant ses pages, vous pourrez suivre les tribulations de Lunoval, demi-elfe de son état, dans son enquête sur un groupe apparemment très connu en terre de Fangh : le Naheulband.
Durant son périple, il aura l'occasion de rencontrer ces nouvelles stars du pays. Gagnera-t-il des XP ? Aura-t-il à combattre des orcs, des dragons ou même pire : des poulets ?

Enfin un nouvel opus du Naheulband après beaucoup d'attente ! Bon d'accord, il y a eu moult morceaux publiés sur le site mais quand même ! T'as pas le niveau ! est un bel objet mêlant un périple à la sauce POC et de la musique rôlistico-chaotique.

Se présentant sous la forme d'un carnet de route de plus de quarante pages, on peut y retrouver, en plus des paroles de chansons, les membres du groupe, et plusieurs informations (à caractère commercial ou non) des produits de la belle terre de Fangh.

Des nains, des elfes, des barbares et des trolls ! Lunoval a rencontré toutes ces créatures, parfois au péril de sa vie, pour votre plus grand plaisir ! T'as pas le niveau ! est un bon moyen pour découvrir ou redécouvrir, et même faire découvrir l'univers de POC dans son ensemble !

A conseiller d'urgence aux fans, apprentis ménestrels, rôlistes ou simples amateurs de musique qui ne se prend pas au sérieux.

T'as pas le niveau.- POC & co.- 43 pages (+ le CD et une carte poulet)

2 commentaires:

  1. Une bonne découverte, le donjon de Naheulbeuk !

    RépondreSupprimer
  2. Après le grimoire audio ça va être du plus bel effet dans la bibliothèque hihihi

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)