mercredi 6 juin 2012

Sur la piste des dragons oubliés (premier carnet)



Ce Carnet contient mes notes et les croquis accumulés lors d'un long voyage aux confins des terres de Bretagne, d'Irlande et d'Ecosse.
« Sur la piste des dragons oubliés »
Il est précieux, prenez-en soin.
E.B.M.





Lecteur, ce que vous tenez entre vos mains est une reproduction véritable du carnet original d'Elian Black Mor, le célèbre chasseur de dragons. Vous trouverez nombre de découvertes qui ont motivé ses voyages à travers les terres celtes : Bretagne, Irlande et Ecosse à la poursuite de dragons perdus dans le temps.

Il a réusi à le prouver : les dragons existent bel et bien. Vous le découvrirez en feuilletant les pages chargées de souvenirs récoltés ici et là : tickets d'entrée pour un spectacle où vous pouviez voir un vrai dragon, notes écrites avec rapidité relatant les réflexion de l'auteur et même des coupures de journaux relatant un fait exceptionnel !

Préparez-vous à frissonner à chaque page : qui sait ce que la suivante vous réserve ! Laissez-vous emporter par la lecture de ce carnet et peut-être partirez-vous vous-même à la recherche des dragons !

Quand on ouvre Sur la piste des dragons oubliés, c'est avant tout un carnet de voyage qu'on lit. L'attention portée à la qualité graphique et textuelle de cet ouvrage est merveilleuse : chaque élément est à sa place, de telle manière que le lecteur sera bluffé et sera poussé à se demander plusieurs fois s'il s'agit oui ou non d'un réel carnet.

Les illustrations sont toutes plus belles les unes que les autres : que ce soit celles en couleur dignes des plus beaux tableaux, ou les simples croquis pourtant réalisés par le dessinateur hors-pair qu'est l'auteur. Toutes les peintures recèlent une touche de magie qui rend ces créatures tellement vivantes que s'en est presque douloureux.

Ce premier carnet ouvre une série tous plus beaux les uns que les autres. N'hésitez surtout pas à succomber à l'appel de ces majestueuses créatures ailées. Mais surtout n'oubliez pas :
« Qui trop combat le Dragon devient Dragon lui-même. »


Sur la piste des dragons Oubliés.- Elan Black Mor.- Ed Au bord des continents.- 23€ 
Le site de l'auteur...

2 commentaires:

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)