lundi 16 janvier 2012

L'Agent des Ombres



Un homme aux cheveux argentés et aux yeux verts de jade à la dague acérée. Sa vision du monde est simple : ses ennemis, les plus nombreux et sa dague et lui. Tel est Cellendhyll de Corvatar, l'ange au service du Chaos.



Dans les plans de la série de l'Agent des Ombres, les Ténèbres et la Lumière se livrent depuis des siècles un combat plus ou moins ouvert mais toujours violent. Entre les deux se tient le Chaos, bien caché dans son plan-maître qui œuvre pour garder un équilibre plus ou moins précaire entre les deux grandes puissances.

L’Ange, déçu par tout ceux, et toutes celles à qui il a fait confiance, est devenu l'outil de sa vengeance. Et son étrange dague lui insuffle une formidable volonté de se venger au centuple de tout ceux qui l'ont fait souffrir.

« Avant d'écrire mes scènes, je les visualise comme des plans de cinéma. » 
C'est ce que m'a confié Michel Robert au festival Trolls et Légendes de Mons, en avril dernier. Et des scènes de combat comme celles écrites dans les cinq tomes de l'Ange du Chaos, c'est assez rare. On a presque l'impression d'entendre le chant de l'acier et les cris de douleur des victimes de Corvatar.

La saison deux est sortie à la rentrée. Attendue avec impatience, j'ai dévoré le tome 1 en seulement quelques jours. Le niveau a été à la hauteur de mes attentes. Je craignais un "remix" des aventures de la première saison, mais de nouvelles péripéties attendent Cellendhyll, toujours plus palpitantes et pleines de combat. 

Rares sont les livres que je relis souvent, mais la saga de l'Ange du Chaos compte parmi eux.

Série L'Agent des ombres.- Michel Robert.- Edition Mnémos - Pocket.- 2004-2007






L'auteur a également écrit le premier tome mettant en scène une jeune fille un peu sauvage aux étrange yeux violets qui se bat pour survivre dans un monde rude.
Balafrée, tome 1.- Fleuve Noir






Pour en savoir plus sur les éditions Mnémos :
http://www.mnemos.com/index.html


4 commentaires:

  1. Tu nous donnes envie de connaître l'auteur, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  2. Toujours attirée vers cette saga, je n'ai pas encore sauté le pas, mais je crois que je vais me décider !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te le conseiller... :)

      Supprimer
    2. Ecoute c'est fait, je me suis décidée après t'avoir posté le premier commentaire, je viens d'acheter le tome1 à un petit prix sur price minister. Ma PAL est longue, longue mais je reviens vers toi quand je l'ai lu.

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)